Accompagné de la Première Dame Denise Nyakeru, le président Félix Tshisekedi est arrivé, ce jeudi à Mbuji Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental. dans le cadre de la poursuite de son itinérance dans l’espace Grand Kasaï. Encore à cette étape, le chef de l’État a bénéficié d’un accueil chaleureux comme à Kananga, province du Kasaï Central.
Depuis l’aéroport de Bipemba, des autorités nationales et provinciales ainsi que coutumières étaient visibles. Dans le lot, l’on pouvait voir aussi les élus nationaux et provinciaux originaires du Kasaï Oriental et de Lomami. Selon des informations, les officiels de cette province séjournent à Mbuji-Mayi afin de participer à l’accueil du Chef de l’État. Sur place des responsables et cadres politiques de l’union sacrée Lomami sont également présents.
Le Président de la République va s’adresser à la population lors d’un meeting qu’il va animer au terrain Bonzola. Outre cette adresse populaire, le Chef de l’État va profiter de son séjour pour visiter plusieurs infrastructures en construction dans la capitale du Kasaï oriental, peut-on lire sur le compte x de la présidence.
Rédaction
Je suis journaliste de la radio tokomi wapi station de tshofa