À Goma, capitale du Nord Kivu la situation est en faveur des forces armées de la République Démocratique du Congo qu’appuient les volontaires Wazalendo. Jusqu’aux après-midi de ce lundi, la ville de Goma est restée sous contrôle de l’armée régulière. Toutes les tentatives des rwandais et leurs supplétifs ne donnent que de gaz.
Selon plusieurs de la ville propre de la RDC, la situation est bien celle-là malgré la campagne de désinformation et de manipulation des terroristes. À travers le pays, les congolais se sont révélés très préoccupés par la situation de Goma et solidaires avec leurs compatriotes de cette partie du pays.
En plein feu de cette machination communicationnelle, des vidéos bio « faites par les confrères journalistes, des compatriotes ou des vaillants militaires eux-mêmes », confondent Kigali et dévoilent la puissance de feu dont subissent l’armée de Kagame et ses pharisiens.
Avec cette complicité populaire et, surtout les prières des congolais et congolaises en faveur des forces armées aux fronts, le match est bon et le tableau se noircit pour les ennemis du Congo de Lumumba et de Mbanvw Sebanjil.
Redaction
QUE NOTRE DIEU LES ACCOMPAGNE