Finalement, la population de la ville de Mbuji-Mayi peut espérer voir le courant retourné chez elle. Saisi de l’affaire, le gouverneur de la province du Kasaï oriental n’est pas resté indifférent. Très rapidement, Jean Paul Mbwebwa a tenu une séance de travail avec toutes les parties prenantes.
Au menu, l’autorité provinciale a mis la question de l’energie sur la ville du diamant industriel. Autrement dit, le gouverneur a évalué le contrat SEKO-ENERKA. À l’issue de ces bons offices, Jean Paul Mbwebwa Kapo a obtenu le paiement des agents ÉNERKA et l’accélération des travaux au barrage de Tshiala.
Lors de ces échanges, l’entreprise Seko, chargée de la réhabilitation et de la modernisation de la centrale hydroélectrique de Tshiala a aussi promis la reprise de la desserte en énergie d’ici-là. Ceci est une bonne chose reconnaît le directeur général de la Minière de Bakwanga, Miba. André Kabanda remercie et félicite le gouverneur Mbwebwa pour cet arbitrage positif.
De son côté, Monsieur Lubos, représentant de Seko en Afrique, a également apprécié l’implication du gouverneur du Kasaï oriental dans ce dossier. À l’en croire, le management de Jean Paul Mbwebwa a tire au clair les enjeux et facilité la suite du partenariat. Dans cette optique, il a annoncé l’arrivée des techniciens, et des matériels à Mbuji-Mayi. Ceux-ci viennent de Kinshasa et de l’étranger.
Au vu de ces efforts payants, la population du Kasaï Oriental a la chance d’avoir ube Autorité debout et disponible pour la servir. Chaque jour, les Kasaïens de l’orient voient comment et combien l’homme de Kapo s’emploie à résoudre des problèmes sociaux.
Rédaction
Laisser un commentaire