Accueil Société Rdc société : Joachim Valentin Mutonji Mayand n’est plus !
Société

Rdc société : Joachim Valentin Mutonji Mayand n’est plus !

Rdc société : Joachim Valentin Mutonji Mayand n’est plus !

Telle une foudre, la triste nouvelle est tombée dès les premières heures de ce samedi. Joachim Valentin Mutonji Mayand est décédé dans la capitale RD Congolaise. À Mbuji-Mayi, Mwene Ditu et au territoire de Luilu dans la province de Lomami, personne n’a osé l’accepter.

C’est autour de midi que plusieurs sources notamment familiales ont confirmé la mort de ce patriarche de l’administration publique. Ancien commissaire de zone à la Katuba (une des communes de la ville de Lubumbashi), Commissaire sous régional à Likasi, commissaire régional a Kolwezi dans les années 1980, …, commissaire régional résident à Mwene Ditu dans les années 1990,…Redoc à l’entrée de l’Afdl…, Maire adjoint de la ville de Mbuji-Mayi en 2001, Directeur de province par ordonnance présidentielle en 2002, plusieurs fois gouverneur intérimaire de la province du Kasaï Oriental, avant découpage, Joachim Valentin Mutonji Mayand est une bibliothèque de l’administration. Lors de l’avènement de nouvelles provinces en 2015, ce baobab a été nommé Inspecteur territorial pool Kasaï Oriental, Lomami, Sankuru.

Ce samedi 28 septembre 2024, Mutonj Mayand’a Tshibang a rendu l’âme à Kinshasa. Selon l’un de ses fils, Guylain Mutonj, le patriarche a quitté ce monde aux environs de 6 heures 37 minutes. En attendant le programme officiel et fini des obsèques, à Kinshasa, le deuil est observé à sa résidence dans la commune de Lemba, Quartier Salongo Léopard.

Dans la province de Lomami, ses frères et sœurs Kanyok sont inconsolables. Pour ce grand Peuple, Joachim Valentin Mutonji Mayand est patriarche au vrai et plein sens du terme. Tout au long de son pèlerinage, plusieurs sont passés par ses soins. Et donc, c’est une bibliothèque qui a brûlé.

Au nom du groupe de Presse LuCom Médias, la rédaction de lucommedias.cd présente ses sincères condoléances à toute la famille et que l’âme du baobab Mayand’a Tshibang repose en paix !

Rédaction

%s Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

LOMAMI ESU: L’Université de Mwene Ditu produit un autre docteur !

Dieudonné Yanda devient le deuxième docteur « fils maison » de l'institution,...

‎Mwene Ditu Esu: «L’Afrique est une grande gaspilleuse » dixit le professeur Raymond Matanda !

À l’occasion de l’ouverture de l’année académique 2025-2026 à l’Institut Supérieur Théophile...

Luilu PDL 145T : La sentinelle d’un chantier évoque trois ans d’arriérés de salaire !

‎Ce témoignage met en lumière les enjeux de transparence et de suivi...

Lubao économie : Pas de fermeture officielle des moulins, le superviseur de l’environnement clarifie !

Contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, aucune décision officielle de...