Luilu Esu : C’est fait, l’Istm Kalenda a collé des grades et clôturé son année académique !
Vendredi 27 septembre 2024, l’institut supérieur des techniques médicales de Kalenda a clôturé l’année académique 2023-2024. La cérémonie a eu lieu devant le bâtiment administratif de cet alma mater public du territoire de Luilu dans la province de Lomami.
Pour l’occasion, plusieurs invités de marque ont rehaussé de leurs présences cette journée exceptionnelle. Parmi ceux-ci, il y a l’administrateur de territoire, André Kazadi Mande, le grand chef de Mulundu, Fidao Binen’a Binen et diverses notabilités.
Couplée à la collation des grades, la clôture est intervenue à l’issue des mots de circonstance, de rapport académique et la proclamation. Le secrétaire général administratif a souhaité la bienvenue à tous, son collègue académique a donné la synthèse des activités de l’année et, bien avant, le DG avait dévoilé la politique générale de l’institution.
La réjouissance des familles des lauréats a été le point culminant de cette double cérémonie à l’Istm Kalenda. Klaxons motos, sons des vuvuzelas, chants et cris de joie, voilà l’ambiance qui a cloué la journée.
Même si nous allons y revenir, sachez que le comité de gestion de Me Jean Paul Lubembe Bisong a fait des révélations sur sa gestion d’une année. seulement.
Rédaction
Laisser un commentaire