Luilu Esu : Un miracle de gestion se réalise à l’Istm Kalenda avec le DG CT Lubembe Bisong !
Après la double cérémonie de collation des grades et clôture de l’année académique à l’Istm Kalenda, son comité de gestion a fait découvrir aux invités du jour le site et les prouesses. La visite guidée a commencé par les différents bureaux. Trouvés dans un état quelconque, à ce jour, ils sont équipés.
Le comité de gestion que dirige le chef des travaux Jean Paul Lubembe a fort fait. En l’espace d’une année académique, ce staff a présenté des réalisations qui sortent de l’imaginable. En vue du bon fonctionnement et de la compétitivité de l’Istm Kalenda, le comité Lubembe a doté l’institution de plusieurs équipements et partenariats.
Dans cette optique, l’actuel comité de gestion a acquis, sur fonds propres, divers matériels techniques. L’administrateur du territoire de Luilu et le chef de la chefferie de Mulundu ainsi d’autres notabilités les ont vus. En plus, ils en ont reçu les explications de la part du secrétaire général académique,dDr Constantin Tshiam Manvw.
Sur le plan infrastructures, le volontariste DG Lubembe Bisong a encore frappé fort. Sur le site de l’Istm Kalenda sortent des terres un grand bloc d’auditoires, des bâtiments et un Home des étudiants aux standards exigés. À côté de ceux-ci, les personnels et étudiants de Kalenda Bay ont désormais accès à un courant et une connexion Internet permanents.
Selon les révélations du DG Jean Paul Lubembe, son comité réalise tout ceci grâce aux frais que payent les étudiants dans les rubriques « construction, techniques,.. ». Tous ces exploits viennent donner raison à ceux qui affirmaient que l’avènement du jeune et dynamique DG Lubembe Bisong Jean Paul est une chance pour cette institution publique des techniques médicales. Depuis son arrivée aux commandes, l’alma mater ne fait qu’aller au sommet dans la contrée.
Tout au long de cette visite guidée, les invités étaient éblouis par ce qu’ils découvraient. À lucommedias.cd, certains ont confié leur admiration. D’après eux, l’Istm Kalenda renaît à une vitesse qui va au-delà des moyens.
Il est question de volonté et de vision, concluent-ils. Avec l’acquisition des matériels pimpants neufs, le comité Lubembe envisage l’ouverture d’une clinique de l’Istm Kalenda dès le premier trimestre de l’année académique prochaine ici.
Rédaction
Laisser un commentaire