Rdc discours du chef de l’état à la session de l’assemblée générale des Nations unies: Des réactions notamment dans la province du Kasai central !
Un notable du Kasaï central, Jean Marie Buana Mafuta salue le discours du président de la République Démocratique du Congo à la 79 ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies. Surtout, il apprécie la séquence en rapport avec le retrait des groupes armés qui fait la loi dans l’est de la RDC.
Dans une interview accordée à lucommedias.cd, Buana Mafuta Jean Marie encourage le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de continuer de citer énormément le Rwanda comme pays agresseur et de plaider pour des sanctions exemplaires afin que d’autres pays puissent avoir peur.
À en croire ce notable centre Kasaïen, le chef de l’État a bravé la peur en citant le nom de Paul Kagame et aujourd’hui nous connaissons que le Rwanda exploite les minerais stratégiques de la RDC.
Pour rappel, le thème de cette année de la session de l’assemblée générale des nations unies était « Ne laisser personne de côté, agir ensemble pour la paix, le développement durable et la dignité humaine des générations présentes et futures. »
Floribert Ntumba Tshiapueka
Laisser un commentaire