Une atmosphère de joie et de dévotion a enveloppé la paroisse Saint Louis de Mwene Ditu ce samedi 28 décembre 2024. L’évêque de Tshilomba, Monseigneur Sébastien Kenda Ntumba, a présidé une célébration eucharistique marquant le jubilé d’argent de six prêtres catholiques. Cet événement mémorable a réuni non seulement les autorités politico-administratives, mais aussi les religieux, religieuses, et les familles des prêtres jubilaires.
Dans son homélie, l’évêque Kenda a mis en lumière la notion de dévotion et de fidélité. Il a rappelé aux prêtres jubilaires et à l’assemblée que leur engagement envers Dieu est un témoignage vivant de foi et d’amour.
« Ces prêtres ont montré, par leur vie et leur service, ce que signifie véritablement suivre l’appel de Dieu »

Ainsi, ces prêtres honorés lors de cette célébration sont : l’Abbé vicaire général du diocèse de Tshilomba, Étienne Tshibang’a Mulaj, René Kalume, Jean Bertin Kabwe, Justin Mutombo, Lucien Tshibangu et Jean-Paul Lukusa.
Chacun de ces jubilaires totalise 25 ans de sa vie sacerdotale consacrés au service de l’église et de ses fidèles. Leur dévouement et leur foi ont été reconnus par le Pape François, qui leur a décerné des diplômes de mérite pour leur quart de décennie de vie sacerdotale.
Le jubilé d’argent de ces six prêtres catholiques est un événement qui reste gravé dans les mémoires comme un témoignage de la force et de la beauté de la vie sacerdotale. Cette célébration s’est clôturée par un copieux repas dans la luxueuse salle des fêtes du BDOM Tshilomba à Mwene Ditu.
Gaël Sabue Matand’a Kapol
Laisser un commentaire