Les détenus de la prison urbaine de Mwene Ditu ont mangé ce samedi grâce à la générosité du député national Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi. C’est son équipe qui a fait le déplacement de la maison carcérale afin de nourrir ces hommes et femmes. Cette visite a ravivé l’espoir parmi les détenus quant à la résolution de certains problèmes judiciaires et des dossiers mal jugés par les instances judiciaires, soufflent-ils.
Durant cette période difficile, ils ont aussi salué la persévérance du Joseph Mbaya. Ils ont souhaité que sa visite ne se limite pas seulement à la distribution de nourriture chaque samedi, mais qu’elle aille au-delà. Autrement dit, les locataires de la prison sollicitent des démarches auprès des autorités nationales pour l’amélioration de leurs conditions de détention.
De surcroît, ils ont profité de la présence de l’équipe de l’élu du peuple pour demander à ce dernier de saisir le ministre de la Justice, Constant Mutamba, concernant leurs doléances. Au niveau provincial, ils ne jurent que sur l’intervention de la députée provinciale Christelle Keta Katombe pour faire entendre leur voix au chef-lieu de la province de Lomami.
Depuis la visite du député national Joseph Mbaya Kabwe wa Mwadi, celle-ci a insufflé un nouvel espoir parmi les détenus de la prison urbaine de Mwene Ditu. Ils restent optimistes quant à l’avenir et espèrent que leurs voix seront entendues par les autorités compétentes via le plaidoyer de ces deux élus du pouvoir de l’amour.
Gaël Sabue Matand’a Kapol
Laisser un commentaire