Les enseignants de l’institut supérieur pédagogique de Mwene Ditu tient à la qualité de l’enseignement. Pour cela, son comité de gestion mise sur la capacitation du personnel académique. C’est dans ce cadre qu’un atelier a eu lieu sur le projet tutoré ce samedi à Mwene Ditu.
Organisé dans la salle Saint Mickaël de la coordination des écoles conventionnés catholiques, ces assises ont réuni les assistants, les chefs des travaux ainsi que les professeurs de l’institut supérieur pédagogique de Mwene Ditu.
Le facilitateur est un professeur d’université. Crispin Lukusa Mukunayi, a exposé sur la structure d’un projet tutoré exigé au système LMD en remplacement du travail de fin de cycle(TFC). Selon lui, il y a une grande différence entre le mémoire et l’élaboration d’un projet tutoré.
« Le projet tutoré est un travail d’un groupe tandis que le mémoire reste un travail personnel« a
Cet atelier sur le projet tutoré à l’ISP/Mwene Ditu marque une étape importante dans l’enseignement universitaire plus particulièrement dans le systèmes LMD. Selon le comité de gestion, organisateur de ces assises sous le patronat du secrétariat général de la recherche, l’assurance qualité en dépend.
Comme dans ses habitudes, le chef des travaux et directeur général de l’ISP Mwene Ditu est un respectueux des mesures et orientations du ministère. Pour ceux qui connaissent docteur Denis Lew Tshinuishi, ils confessent que l’homme est friand de bonnes études. Raison pour laquelle il tient à la qualité de l’enseignement.
Dans sa logique, le DG Denis Lew Tshinuishi ne jure que sur la compétitivité de son alma mater dans cet espace devenu très concurrentiel.
Junior Ciowa
Laisser un commentaire