Les voix s’élèvent depuis que l’opération du recouvrement forcé a été lancée sur toute l’étendue de la province de Lomami. Au territoire de Luilu, les paisibles citoyens s’inquiètent de cette opération de force de la Direction générale des recettes de Lomami DGRLO.
À Lucommedias.cd ce mercredi 30 octobre 2024, le député provincial élu dans la circonscription électorale de Luilu Cyrille Ngoyi précise que, le conseiller du gouverneur de Lomami présentement à Luputa pour le recouvrement forcé aurait un ordre de mission en photocopie.
» Nous confirmons la tracasserie du recouvrement forcé. Le conseiller du gouverneur tracasse la population. Nous demandons que justice soit faite, » a dit Cyrille Ngoyi.
» Nous avons des preuves. Les agents qui sont sur terrain d’autres ne sont pas sur l’arrêté du gouverneur. Le montant versé n’est pas celui qui est dans les textes, » martèle l’homme de ne jamais trahir Jésus Christ Cyrille Ngoyi.
Afin de mettre un terme à la tracasserie décriée, l’avocat politicien annonce avoir saisi des officiers de police judiciaire. À commencer par ces agents sans arrêté, Cyrille Ngoyi Sulu promet de procès. D’après lui, il s’agit d’une usurpation et, pire encore, qui ne profite ni à la province dans le respect de la loi ni à la population.
Il sied de vous signaler que, chaque jour, la tension ne fait que monter au territoire de Luilu suite au recouvrement forcé.
Patient Ngoyi.











Laisser un commentaire