Plusieurs sources ont annoncé l’adresse de l’ancien président de la RDC et, finalement, ça a eu lieu. Ce vendredi, Joseph Kabila s’est exprimé depuis extérieur. Dans cette vidéo d’une quarantaine de minutes qui circule sur les réseaux sociaux, le patron du front commun pour le Congo a égrené la situation du pays.
Du début à la fin, l’homme de Kingakati a chargé le régime Tshisekedi d’être responsable de ce qu’il considère détérioration du tissu social, sécuritaire, économique et politique. Comme pour nier sa complicité avec le M23-Afc et sa présence à Goma qui dépouillerait les raisons de levée de ses immunités par le sénat, Joseph Kabila dit déplorer que le pouvoir en place n’ait pas eu, selon lui, des preuves de cela. Toutefois, JKK annonce que très prochainement il devrait se rendre à Goma.
Une pareille déclaration ressemble à une détermination de défier cette fois-ci Kinshasa. Ça pourrait aussi vouloir dire que « je n’y étais pas mais vous m’avez pris les immunités. Alors, j’y vais et que me feriez-vous ? ». À suivre de plus près, la communication de l’ancien président de la république démocratique du Congo serait un chronogramme. Plusieurs fois, il a sollicité et cité le peuple.
Rédaction
Laisser un commentaire