C’est désormais officiel, la cinquième édition de la Soirée Culturelle Kanyok, SCKAN 5 se tiendra le dimanche 27 juillet 2025 à 14 heures dans la prestigieuse salle ARRUPE. Celle-ci est au 128, avenue Kilela-Balanda, Réf. coin Biay à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Sous le thème principal » Dans l’unité de la diversité, ensemble, construisons nos communautés « , la SCKAN 5 réunira les fils et filles Kanyok autour d’un moment unique de retrouvailles, de réflexion, de confirmation et de valorisation identitaire. L’événement entend affirmer le rôle de la culture dans le développement local tout en attirant l’attention des investisseurs vers les terres Kanyok riches en potentiel.
Christel Tendo Mutombo, coordinatrice nationale de la SCKAN, confirme que toutes les dispositions sont prises pour faire de cette édition un moment fort de cohésion et de partage. Figures de proue de cette dynamique, la Inamwaan dya Kanyok ne cesse d’appeler à la cohésion, dans un esprit de continuité et de reconstruction communautaire.
La mobilisation bat déjà son plein. Les billets, les polos, les chemises et autres articles dérivés sont désormais disponibles et affichant avec fierté l’identité visuelle de la SCKAN. Plusieurs personnalités issues de la communauté Kanyok ont également confirmé leur présence promettant une soirée mémorable au croisement de l’art, de l’histoire et de la vision.
« Reconnaître ses origines et ses identités culturelles n’est pas un péché, » tel est le mot d’ordre, chargé de vérité et de fierté, sur lequel martèle l’organisation. À Lubumbashi, le rendez-vous de ce grand Peuple de Lomami est donc pris.
La SCKAN 5 n’est pas seulement une soirée culturelle, c’est aussi une renaissance collective. Qui vivra verra. Dedans c’est dedans et que tous soient Dedans !
Gaël Sabue Matand’a Kapol











on sera là.