Vive tension à l’Assemblée provinciale du Kasai central entre les membres du bureau déchu , Bureau d’âge ainsi que les pétitionnaires ce lundi 16 juin 2025.
Le Bureau de l’honorable Daniel Lukusa a été Déchu le 10 juin dernier pour plusieurs griefs, notamment le détournement de fonds ainsi que la gestion mauvaise gestion par les anciens membres du bureau ont été contraints et barré route de se présenter dans la salle des plénières donc l’ affaire compliqué au sein de l’ Assemblée provinciale du Kasai central.
Un scénario est observée à leur arrivée à l’entrée de la salle des plénières, menée par Willy Wishiya, l’un des députés pétitionnaires. Alors Ce dernier a interdit à l’ancien président, Daniel Lukusa, d’accéder à la salle.
D’où l’ intervention des autorités compétentes pour mettre fin aux scénarios et théâtre au sein de l’ Assemblée provinciale du Kasai central. Plusieurs observateurs se posent plusieurs questions sur l’actuel de l’ Assemblée provinciale du Kasai central et à qui profite les désordres au sein de nos institutions.
Florybert Ntumba Tshiapueka











Laisser un commentaire