La ville de Mwene Ditu dans la province de Lomami a accueilli son député tel qu’annoncé précédemment. Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi est arrivé sur la ville ferroviaire en début de soirée. Englouti dans une masse énorme, le double élu de Lomami a fait les pieds de l’entrée de la ville jusqu’au centre ville soit environ quatre (4) kilomètres de marche.
Du centre ville à la mairie, le député national Joseph Mbaya a été porté sur le tipoyi jusqu’au lieu du meeting de circonstance. Très bref que d’habitude, l’homme du pouvoir de l’amour a parlé des prouesses diplomatiques du président Félix Tshisekedi. Là-dessus, wa Muadi a demandé à sa base de féliciter Fatshi béton et de prier pour lui.

À la va-vite, le député de l’Action Commune pour la République, Acr a donné les grandes lignes de ses réalisations parlementaires. Joseph Mbaya a mis l’accent sur la remise à la population du pont routier Luilu. D’après l’élu national du territoire de Luilu, cette cérémonie aura lieu ce vendredi à la rivière même et c’est le gouverneur de province qui va y procéder.
Après son adresse entrecoupée par des applaudissements, le député Mbaya Kabwe wa Muadi a pris le chemin de sa résidence. Toujours porté sur le tipoyi, l’homme a fait le trajet sous des chants et des cris de ses électeurs enthousiastes.
Rédaction











Laisser un commentaire