La sous Division Provinciale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté Kabinda 3 basée à Kamende, a enregistré un taux de réussite très élevé aux examens d’états exercice 2024-2025, soit 94% par rapport à l’année passée.
Dans un entretien avec les reporters de la Radio Veritas ce Samedi 16 Août 2025, Christophe ILUNGA MUNGEDI alias Muana Mama, Chef de Sous Division Kabinda 3, a étayé sa joie tout en reconnaissant l’engagement de toutes les autorités éducatives, la détermination des parents et des élèves Finalistes même, désormais diplômés ainsi que tous les intervenants à ces épreuves, à tous les niveaux.
Christophe ILUNGA a constaté avec tous les Lomamiens, la publication des résultats dans la Province éducationnelle Lomami 1, intervenue juste au crépuscule de la première quinzaine du Mois d’Août, ( Vendredi 15 Août 2025 ). Une publication ayant suscité une ambiance à grande échelle, sur la sphère de Kabinda 3, où une poignée d’établissements n’ont que la maximisation.
Cette bonne nouvelle, plonge brusquement le patron de la Sous Division Kabinda 3, dans une béatitude extraordinaire. Christophe ILUNGA MUNGEDI alias Muana Mama, figure emblématique de l’éducation dans la Province de Lomami, reste non seulement disponible pour la réussite des apprenants mais plaide la bonne prise en charge de cette litanie des diplômés.
Signalons que ce taux élevé de réussite indique un pourcentage important de participants à une formation ou un examen qui ont atteint les objectifs fixés ou obtenu la validation de leur cursus. En d’autres termes, un taux de réussite élevé signifie qu’une grande majorité de personnes ont réussi à surmonter les défis posés par l’évaluation.
Ezaboto Yombue
Laisser un commentaire