Accueil Société Lomami société : La REGIDESO Kabinda dotée d’un groupe électrogène de 150 KVA, Habacuc KYABU remercie le DG David TSHILUMBA !
Société

Lomami société : La REGIDESO Kabinda dotée d’un groupe électrogène de 150 KVA, Habacuc KYABU remercie le DG David TSHILUMBA !

Installation d’un nouveau groupe électrogène dans le centre secondaire de la régie de distribution d’eau en RDC ( REGIDESO) à Kabinda-Ville chef-lieu de la Province de Lomami, ce Lundi 01 septembre 2025, par la société FAWAZ TRADING COMPAGNY ( FTC).

Un groupe électrogène pimpant neuf de 150 KVA, a été reçu par le Chef de Centre secondaire de la REGIDESO Kabinda, Habacuc KYABU MULENDA.

Hormis ce groupe électrogène, la REGIDESO a été outillée avec des pièces de rechange pour son fonctionnement normal. Il s’agit notamment des, Chemins de câble, cartouches de filtre à air, filtre d’huile, filtre de carburant, pompe d’injection, régulateur de tension, jeu de courroies trapézoïdales, jeu de tuyaux flexibles de carburant, jeu de tuyaux flexibles d’eau de refroidissement, etc.

Du Bureau en plein centre ville de Kabinda vers le Centre de captage EYAMBA à bord d’un véhicule, c’était sous une atmosphère de joie, que le chef de centre, Master Habacuc KYABU a conduit la délégation FTC pour l’installation. C’est une très bonne nouvelle qui réjouit la population des quartiers environnants, dépendante de cette station de captage et de pompage pour se ravitailler en eau potable.

Le Bishop Habacuc KYABU, a dans la foulée, reconnu  les efforts fournis par le Directeur Général David Tshilumba, qui vient de doter à la population de Kabinda-Ville chef-lieu de la Province de Lomami, ce moteur. Il a vivement remercié le DG de la REGIDESO pour son leadership éclairé.

Ce groupe électrogène pourrait désormais fournir l’énergie électrique nécessaire pour faire fonctionner les pompes qui propulsent l’eau dans le réseau.

KYABU MULENDA a demandé à la population consommatrice de l’eau potable de la REGIDESO, à faire preuve de civisme en payant régulièrement les factures afin de permettre à la Regideso de renouveller régulièrement ses matériels et contourner la crise en eau potable dans cette ville héroïque.

Signalons que dans la Province de Lomami, les efforts du Directeur Général ne se sont pas bornés seulement à Kabinda-Ville, mais également dans d’autres centres secondaires, à l’instar de Ngandajika et Mwene Ditu.

Ezaboto YOMBUE

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *