Kasaï Oriental : Pour plus d’1 million $ de dette, la société MLB d’Édouard Mulumba bloque 10 citernes de carburant de SACIM à Mwene Ditu !
Les choses se confirment dans l’affaire « citernes de carburant » bloquées en gare Sncc Mwene Ditu dans la province de Lomami. Plus question de doute, c’est la société MLB d’Édouard Mulumba Mudiandambu qui a fait bloquer ces wagons citernes de la société SACIM pour non paiement de sa dette.
Selon des sources recoupées par lucommedias.cd, la société chinoise devrait à MLB plus d’un million de dollars américains de dette. Le député national Édouard Mulumba contacté, confirme ces informations. L’élu de Ngandajika affirme avoir fourni du carburant à la société chinoise. Mais hélas, depuis plus d’une année, il court derrière SACIM pour réclamer sa facture.
« Monsieur le journaliste, nous avons tenté l’arrangement à l’amiable sans succès. Plus d’une fois, SACIM n’a pas respecté ses engagements« .
À cause de cette présumée insolvabilité de la société chinoise, MLB a même perdu une de ses stations essence à Mbuji-Mayi. Au téléphone lucommedias.cd, le patron de MLB dit compter sur la justice pour être rétabli dans ses droits.
« Nous sommes dans un État de droit, je reste confiant que la justice dira le droit en ma faveur même si des tentatives de corruption sont promises »
Grand opérateur économique du secteur pétrolier au Kasaï Oriental, Édouard Mulumba Mudiandambu est déstabilisé dans ses affaires. Pendant des années, MLB a tout fait pour servir cette province en carburant sans rupture de stock. En période de pénurie, c’est chez MLB que les est Kasaïens se ravitaillaient, rappelle le député national Mudiandambu.
« Depuis des décennies, je sers ma province en carburant. Mais si notre société arrive à fermer c’est vous dire que SACIM m’a vraiment mis à terre »
Face à la SACIM présumée insolvable, la société MLB a saisi le tribunal de commerce à Kinshasa. C’est cette juridiction qui a fait bloquer les dix wagons citernes de carburant dans les installations de la gare Sncc Mwene Ditu. Sur la ville de Mbuji-Mayi des voix s’élèvent déjà pour exiger justice pour Édouard Mulumba.
Rédaction
Laisser un commentaire