Luilu infrastructures : Début de réhabilitation des routes de l’axe Mbay’a Museng avec les engins du député national Joseph Mbaya !
Finalement la réhabilitation des routes de desserte agricole a démarré au territoire de Luilu dans la province de Lomami avec les engins du député national Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi. Depuis ce dimanche matin, l’équipe de cet élu est sur terrain. Pour cette première étape, l’axe Mbay’a Museng est choisi.
Chose promise, chose due, l’élu de Luilu vient de concrétiser une de ses promesses électorales. Déjà avec ses moyens de bord, Joseph Mbaya a pu faire quelque chose. Mais il promettait plus une fois élu. À l’issue des scrutins du 20 décembre 2023, la population de Luilu lui a fait confiance et aujourd’hui, il est député national. Afin de tenir parole, Joseph Mbaya a acheté des engins pour la réhabilitation des routes de sa base.
De toutes les voies de desserte agricole du territoire le plus peuplé de Lomami, wa Muadi a sélectionné celle qui paraît oubliée. La dernière fois que l’axe routier Mwene Ditu-Mbay’a Museng-Wikong a été réhabilité remonte aux 80-90.
En 2017, un organisme a tenté sans aller plus loin. Pourtant, un bon tonnage des produits agricoles passe par ici pour atteindre les grands centres de consommation qui sont Mwene Ditu et Mbuji-Mayi. Voilà pourquoi, l’action du député Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi est salué. Aux yeux des paysans, l’homme vient les délivrer.
Alors que ces travaux attendaient leur bienfaiteur, ils ont commencé sans celui-ci. Selon des informations, l’arrivée d’autres engins et les exigences politiques justifieraient ce désagrément.
Rédaction
Laisser un commentaire