C’est fait, la formation des jeunes entrepreneurs sur la formulation des projets appartient au passé. La Fédération Nationale des jeunes entrepreneurs du Congo, FNJEC Lomami l’a clôturée ce mardi 05 Novembre 2024 à Luputa.
La dernière journée de ce mardi était consacrée à l’élaboration du plan d’affaires. Ce sont le coordonnateur provincial de la FNJEC, Michael Tshibangu et l’Ir Christophe Tshitala qui ont décortiqué cette thématique.
« Nous sommes fiers d’avoir pu former une vingtaine de jeunes entrepreneurs, une composante des hommes et femmes outillés sur l’élaboration de leur business plan, ce savoir leur permettra de soumettre leurs projets auprès des institutions de la République démocratique du Congo pour financement, » a dit le coordonnateur provincial de la FNJEC Lomami, Michael Tshibangu.
Deuxième vague de formation, ces jeunes entrepreneurs fraîchement capacités n’ont pas caché leurs sentiments de satisfaction. Ils encouragent les formateurs à continuer avec ces initiatives salutaires même si c’est sur fonds propres.
» Nous disons merci à la FNJEC Lomami pour l’encadrement sur l’entrepreneuriat. Nous demandons aux jeunes qui n’ont pas eu l’occasion d’y être de rejoindre l’équipe de jeunes entrepreneurs, » a dit un jeune entrepreneur à Lucommedias.cd.
Il sied de vous signaler que cet atelier a pris deux jours du lundi 4 novembre 2024 à ce mardi 05 Novembre 2024. Depuis l’installation de cette structure à Lomami, les jeunes prennent le goût de l’entrepreneuriat grâce à l’approche de Michaël Tshibangu, le jeune Manager chouchou des jeunes entrepreneurs.
Patient Ngoyi
Laisser un commentaire