Mwene Ditu : Dès cette semaine, les travaux vont reprendre aux ravins KapMu et saint Martin, PCA Ovd Martin Tshipama Lunganga !
Ouf de soulagement pour la population de la ville de Mwene Ditu. Les travaux anti érosifs reprennent des cette semaine. Après des mois de trêve, la bonne nouvelle vie t de tomber sur la ville ferroviaire de la province de Lomami.
La confirmation est du président du conseil d’administration de l’Office des voiries et drainages, Ovd. Honorable Martin Tshipama Lunganga Tshiam l’a dit au cours d’une interview exclusive accordée à lucommedias.cd. Atteint par les cris de détresse des Ditois et Ditoises, celui qu’ils appellent « wetu wa sûr ou encore wa dinanga » s’est mis debout à Kinshasa. Dans la capitale, Lunganga a patrouillé les bureaux et cabinets des décideurs pour arracher l’autre tranche des fonds.
« Ces fonds viennent du Foner, fonds national d’entretien routier. Au total c’est six cents mille dollars américains. Là où on parle de Mwene Ditu, on se fait le plaisir de suivre »
En dehors de ces travaux sur KapMu et saint Martin, il y a un autre chantier qui peine à s’achever toujours financés par le Foner. Il s’agit de l’avenue aérodrome. Le notable espéré de Mwene Ditu, toutes catégories confondues, fait de bonnes promesses.
« Il reste la deuxième partie de cette avenue soit la partie comprise entre la banque et le croisement de la RN 1 et l’avenue aérodrome. C’est en passant par le marché central. Une fois les fonds disponibles, je reviendrai vers vous LuCom Médias »
Même sans mandat, le Martin Tshipama Lunganga garde une bonne presse sur la ville contrairement à ceux qui en ont. Meilleur élu des élections du 20 décembre 2023 aux législatives nationales à Mwene Ditu, par la Ceni, le patron de l’ARPC s’est vu débarquer à la cour constitutionnelle.
Lors de cette annonce, c’était des pleurs, des criss d’émois et des interrogations à Mwene Ditu. Jusqu’à ce jour, cette ingénierie électorale passe difficilement parmi les Ditois.
Rédaction
Laisser un commentaire