Tshilomba Caritas : Inauguration de la pharmacie Speranza par l’Évêque. Une première dans les normes à Mwene Ditu !
C’est une première que la ville de Mwene Ditu a vécu ce vendredi 09 août 2024. La Caritas Tshilomba a ouvert officiellement sa pharmacie en présence de l’évêque diocésain. D’ailleurs, c’est lui-même, Sébastien Kenda Ntumba qui l’a inaugurée.
Cette pharmacie caritas est dénommée « Speranza » qui traduit l’idée d’espoir ou espérance. Elle est installée à la paroisse saint Louis, à gauche vers le bureau du bureau diocésain des oeuvres médicales, Bdom Tshilomba. Selon le coordonnateur de la Caritas Tshilomba, concepteur du projet, cette pharmacie vend en gros mais aussi en détails.
Dans un premier temps, Abbé Félicien Ilunga Mayamba (Max pour ses proches) indique qu’elle va s’ouvrir du lundi au samedi de 8 heures à 17 heures 30 minutes. Au fil des jours, Abbé Félicien Ilunga Mayamba, patron de la Caritas Tshilomba, et le staff de la Pharmacie Speranza envisagent l’ouverture même le dimanche. À côté de cette maison de vente des médicaments, il est également installé un dépôt. Aéré et plafonné, c’est dans ce local que seront stockés tous les médicaments. De toute la ville de Mwene Ditu et environs, pareille pharmacie n’existe.
Alors que la ville ferroviaire de Mwene Ditu compte des centaines d’officines ou pharmacies, la Caritas Tshilomba vient faire dans la cour des grands. La Pharmacie Speranza respecte toutes les normes pour la disposition, la conservation et les conditions de livraison des medicaments. Plafond, espace, température et service, la Caritas Tshilomba a tenu à observer les règles de l’art pharmaceutique.
Notez que tout est parti des prières de bénédiction de cette Pharmacie Speranza par l’ordinaire du lieu. La cérémonie s’est déroulée en compagnie du staff de cette nouvelle maison pharmaceutique qu’offre Caritas Tshilomba à la population locale.
Rédaction
Laisser un commentaire