Accueil Presse Mwene Ditu Médias : Gaël Sabue Matand’a Kapol, l’étoile de LuCom Médias fête ses 22 ans !
PresseSciences

Mwene Ditu Médias : Gaël Sabue Matand’a Kapol, l’étoile de LuCom Médias fête ses 22 ans !

Dans une zone enclavée du Kasaï-Oriental, précisément à l’hôpital Christ-Roi de Mwene-Ditu, naissait le 13 janvier 2003 un enfant destiné à briller dans le monde des médias. Gaël Sabue Matand’a Kapol, fils de l’inspecteur Célestin Matand’a Kapol et de la maîtresse Angel Kamuanga Tshishi, est issu d’une famille passionnée par l’éducation. Ses parents, dévoués à la craie blanche, ont cultivé en lui un amour précoce pour l’apprentissage et le savoir.

Gaël a entamé son parcours éducatif à l’école primaire Tshiamala où il a obtenu son certificat d’études avec une note impressionnante de 72%. Poursuivant ses études secondaires à l’Institut de Mwene-Ditu, anciennement connu sous le nom d’Athénée de Mwene-Ditu, il a décroché son diplôme d’État en latin-philosophie avec 65%, tout en démontrant une discipline et un dévouement remarquables.

Très jeune, Gaël Sabue Matand’a Kapol a montré un intérêt marqué pour le journalisme, aspirant à devenir un grand chevalier de la plume et du micro. Sous l’influence de son mentor, Aly Bukasa Kabambi, il est devenu un passionné de cette noble profession. Gaël Sabue Matand’a Kapol s’est forgé à la Radio Communautaire Butook (RCB FM), émettant depuis Mwene-Ditu, province de Lomami et un des médias du groupe de Presse LuCom Médias.

Animé par sa soif de connaissance, Gaël Sabue Matand’a Kapol a poursuivi des études universitaires en sciences de l’information et de la communication à l’Université Officielle de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental. Aujourd’hui, alors qu’il souffle sa vingt deuxième bougie, il est finaliste du premier cycle, préparant son Bac+3 en sciences de l’information et de la communication.

Curieux et déterminé, il tient à exploiter les potentialités offertes par sa discipline, notamment dans la province de Lomami, où les professionnels des médias formés sont rares. Gaël Sabue Matand’a Kapol excelle en photographie, en présentation de journaux télévisés, prise de vue et en rédaction, et contribue activement au groupe de Presse LuCom Médias.

Avec des compétences multiples et une vision ambitieuse, Gaël Sabue Matand’a Kapol aspire à devenir un ingénieur et spécialiste en multimédias. Dans un monde où les nouvelles technologies de l’information et de la communication dominent, il envisage un avenir encore meilleur, riche en opportunités et en succès.

À l’aube de ses vingt deux ans, Gaël Sabue Matand’a Kapol incarne l’avenir et l’espoir du journalisme dans la région. Joyeux anniversaire, petit génie ! Ton futur est encore plus prometteur qu’aujourd’hui, et nous avons hâte de voir tout ce que tu accompliras par la grâce de Dieu et avec Christ.

Rédaction

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

GRAND KASAÏ-ESU: Troisième colloque international de L’UOM, un rendez-vous académique incontournable !

L’Université Officielle de Mbuji-Mayi,UOM se prépare à accueillir son troisième colloque international,...

Kasaï Oriental : Relations publiques, un riche ouvrage du communicologue Milambu Lievin !

D'ici-là, la bibliothèque du grand Kasaï va recevoir l'un des rares ouvrages...

Mwene Ditu-Medias: OLPA interpelle les autorités sur une menace à la liberté de presse dont est victime la RCB Fm !

L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), s’élève contre...

Lubao médias : Le journaliste Kadimashi Kakule de la Radio Tokomi Wapi Tshofa n’est plus !

La station Tokomi WAPI TSHOFA est en deuil. L'un de ses éminents...