Accueil Politique Luilu constitution : Face à l’actualité de révision ou changement, la position de l’Acopd de Me Jean Claude Musaas Manyong attendue !
Politique

Luilu constitution : Face à l’actualité de révision ou changement, la position de l’Acopd de Me Jean Claude Musaas Manyong attendue !

Révision ou changement de la constitution, c’est le mot maître ce jour au territoire de Luilu dans la province de Lomami. Alors que les factions sociales et politiques se prononcent, l’Alliance Congolaise des Progressistes pour la Démocratie et le développement durable garde son mystère. Le parti cher à Maître Jean Claude Musaas Manyong n’a pas encore donné sa position.

Rare formation politique à gagner des militants après élections, l’Acopd est une référence sociale au territoire de Luilu. D’où la nécessité et la pression actuelles pour l’exécutif national de ce parti d’orienter ses membres et sympathisants. À Luputa, chef-lieu du territoire, les réunions hebdomadaires se tiennent à la permanence.

Vue de la permanence de l’Acopd à Luputa

Des sources de lucommedias.cd indiquent que, d’ici-là, le parti des Bâtisseurs devra annoncer son oui ou non à la question de changement ou révision de la constitution. Crédible et proche des Luilois, Acopd jouit d’une confiance sociale dans cette entité la plus peuplée de la province de Lomami.

C’est la raison pour laquelle, les populations de Luilu attendent, de pied ferme, les orientations du parti cher à Me Jean Claude Musaas Manyong, l’expert de la bonne gouvernance et création des richesses.

Rédaction

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires