Accueil Education Lomami : La Province éducationnelle Lomami 1 fixée sur les deux calendriers scolaires exercices 2024-2025 par le Proved Charles Lobo Mikobi
Education

Lomami : La Province éducationnelle Lomami 1 fixée sur les deux calendriers scolaires exercices 2024-2025 par le Proved Charles Lobo Mikobi

Le Directeur provincial de la Division provinciale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté de la Province éducationnelle Lomami 1, Charles Lobo Mikobi, éclairé l’opinion sur le nouveau calendrier scolaire réaménagé, et tout en indiquant les entités concernées par les deux calendriers.

Il l’a fait savoir dans un point de presse tenu ce Lundi 16 Décembre 2024 dans son cabinet de travail, à Kabinda chef-lieu de la Province de Lomami.

Selon Charles Lobo Mikobi, le nouveau calendrier concerne exclusivement les enseignants, chefs d’établissements et gestionnaires de l’intérieur de la ville de Kabinda, c’est-à-dire que ces derniers commenceront les vacances de Noël à partir du 26 Décembre 2024 jusqu’au 06 Janvier 2025.

Tandis que ceux-là oeuvrant sur la ville de Kabinda, chef-lieu de la Province de Lomami, ils sont invité à un respect strict de l’ancien calendrier, avec les vacances commençant du 19 Décembre 2024 jusqu’au 06 Janvier 2025.

 » Le calendrier scolaire réaménagé concerne les enseignants, chefs d’établissements et gestionnaires qui sont à l’intérieur de la ville de Kabinda. Donc ils iront en vacances de Noël à partir du 26 Décembre 2024 après cours jusqu’au 06 Janvier 2025. Ceux qui sont sur la ville de Kabinda, sont concernés par l’ancien calendrier scolaire. Pour eux, ils seront en vacances de Noël du 19 décembre 2024 au 03 Janvier 2025. Je demande au parents d’être regardants, car c’est à l’avantage des élèves, » a éclairé Charles Lobo Mikobi.

Le patron de la la Province éducationnelle Lomami 1, justifie ce chevauchement par le fait que l’année scolaire 2024-2025 a été secouée par les mouvements de grève des enseignants à travers toute l’étendue du Pays. Et, dans la Lomami 1 sur la ville de Kabinda, les enseignants n’avaient observé cette grève que du 26 septembre jusqu’au 14 octobre. Tandis que ceux de l’intérieur, c’était au-delà.

En outre, le Proved Charles Lobo Mikobi, a alerté tout le corps enseignant de la Province éducationnelle Lomami 1 sur le contrôle qui sera effectif dans les prochains jours avec les services qui viendront de Kinshasa.

 » Les contrôleurs qui viendront de Kinshasa, se rendront compte du fichier de paie si réellement tous les agents qui s’y trouvent, sont-ils permanents, Ont-ils des pièces requises pour être payer comme agent, comme Directeur dans toutes ces structures… J’invite tous les enseignants, chefs d’établissements et gestionnaires d’être chacun à son poste »

Pour Charles Lobo Mikobi, tous les agents ayant été redéployés dans des nouvelles sous-division qui ne sont pas encore payés, de se faire contrôler dans leurs postes où ils sont payé, car en cas d’absence l’agent sera réputé déserteur.

Rédaction

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires