Depuis ce mardi soir, les députés nationaux Guillaume Mpunga Mushamusha, Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi et Berthos Kabey Diyal sont arrivés à Mwene Ditu. Sur la ville ferroviaire, les élus ont un agenda de travail. Selon des sources proches, ils sont venus en équipe d’avance du vice premier ministre et ministre de la défense nationale.
En marge de l’invasion rwandaise dans la partie est, Guy Kabombo fait la ronde des provinces de la RDC. De l’est au centre, le numéro trois du gouvernement Suminwa sensibilise la jeunesse d’entre dix-huit et vingt-cinq ans pour une adhésion massive au sein des forces armées. Dans cette optique, ces trois députés nationaux de la ville de Mwene Ditu et du territoire de Luilu accompagnent le Vpm de la défense nationale.
Pendant des jours, ils vont s’entretenir avec leurs électeurs respectifs. Au menu, il est prévu des séances d’écoute et d’échanges avec les différentes forces vives sociales. La mission des députés Mushamusha, Mbaya et Kabey demeurent la réussite de la campagne d’adhésion massive des jeunes aux FARDC.
Redaction
Laisser un commentaire