Pas de repos pour les députés nationaux Berthos Kabey Diyal, Guillaume Mpunga Mushamusha et Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi sur la ville de Mwene Ditu dans la province de Lomami. Arrivés ce mardi soir, les trois élus ont entamé les séances de contact.
Ce mercredi avant midi, Mbaya, Mushamusha et Kabey ont rencontré les membres du conseil urbain de sécurité. Sous la direction du Maire de Mwene Ditu, Gérard Tshibanda, les élus ont entretenu les officiels locaux sur le mobile de leurs présences sur la ville ferroviaire. Pendant plus d’une heure, les trois députés ont dévoilé leur agenda.
Au sortir, le Maire de la ville a été moins bavard devant la presse. Seulement, Gérard Tshibanda a révélé que les élus nationaux Guillaume Mpunga Mushamusha de Mwene Ditu et Berthos Kabey Diyal et Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi de Luilu ont échangé avec le comité urbain de sécurité sur la question d’actualité.
Prenant la balle au bond, le premier citoyen de la ferroviaire a annoncé que les prochaines réunions concernent les forces vives sociales. Celles des opérateurs économiques et des animateurs de la société civile sont prévues autour des seize/dix-sept heures de ce mercredi.
Un peu plus tard, les trois élus du peuple vont s’entretenir avec les jeunes des partis politiques et ceux apolitiques. En attendant, lucommedias.cd apprend que le vice premier ministre et ministre de la défense nationale arrive ce jeudi à Mwene Ditu.
Redaction
Laisser un commentaire