Luilu société : En pleine journée, un feu de brousse anéantit 5 maisons à Mbay’a Museng !
C’est un feu de brousse qui a atteint les maisons d’habitation de Mbay’a Museng. Nous sommes dans la chefferie de Mulundu, territoire de Luilu dans la province de Lomami. Au total cinq maisons sont parties en fumée avec l’essentiel des biens. Quant aux autres habitations, elles ont été sauvées de justesse par leurs propriétaires ou les bonnes volontés.
Selon des témoignages recoupés par lucommedias.cd, les flammes se sont déclarées autour des treize heures locales. Fort heureusement, l’agglomération avait quelques adultes présents à un deuil. Ils ont pu maîtriser le feu après avoir consumé cinq maisons.
À en croire les confrères de la Radio Ased Média Mbay’a Museng, les cinq victimes sont « Maman Mélanie, Papa Matanda Kaluaka, Maman Sala, un certain Cédric et Papa Kamanyola« . Ce dernier serait déjà mort en début d’année.
En ce moment, tout Mbay’a Museng est aux trousses de celui qui serait à l’origine de ce feu. Les suspects sont ceux dont les champs ont été brûlés le même jour et du même côté.
Rédaction
Laisser un commentaire