Accueil Economie Kasaï Oriental: Ça y est, les ETD ont élaboré leurs plans de développement avec l’appui du projet Encore/Banque mondiale !
Economie

Kasaï Oriental: Ça y est, les ETD ont élaboré leurs plans de développement avec l’appui du projet Encore/Banque mondiale !

Kasaï Oriental: Ça y est, les ETD ont élaboré leurs plans de développement avec l’appui du projet Encore/Banque mondiale !

C’est le vice gouverneur, Augustin Kayemba Mulemana, qui a procédé à la clôture officielle des assises ce mercredi 24 juillet dans la salle prof Tshiam à Mbuji-Mayi. Nous sommes dans la province du Kasaï Oriental.

Tout est parti de la présentation du rapport global de huit jours d’activités par l’experte du COREF, Madame Florence Mogbekuma Ngando. S’en est suivi la présentation, à tour de rôle, des plans locaux de developpement avec quelques responsables des ETD de cette province du centre de la RDC.

Me Jean Claude Musaas Manyong, Coordon ENCORE Kasaï Oriental

À la faveur de cette clôture des assises, le coordonnateur du projet ENCORE/Kasaï Oriental a salué le professionnalisme, l’engagement et l’assiduité avec lesquels les participants se sont acquittés de leur devoir. Aussi, Maître Jean Claude Musaas Manyong a félicité les experts et expertes du COREF venus de Kinshasa. Tout au long des activités, reconnaît le patron provincial du projet ENCORE, ils ont presté avec responsabilités et brio et de manière professionnelle.

Musaas Manyong note que cela renforce dans le chef du COREF, la conviction de poursuivre son engagement dans l’accompagnement des entités territoriales décentralisées de la province du Kasaï oriental. Ces entités, précise le coordonnateur provincial ENCORE, sont désormais dotées, chacune, de son programme local de developpement et c’est en prélude de la mise en œuvre de l’approche budget participatif, a annoncé Jean Claude Musaas Manyong.

Toutefois, le staff ENCORE/Kasaï Oriental reste convaincu que cette satisfaction sera encore plus grande lorsqu’il sera constaté l’amélioration de la transparence et de la redevabilité dans la gestion des finances publiques locales. Pour ce dernier, il faut que les performances dans la mobilisation des recettes propres se manifeste davantage et que la plus grande affectation des ressources mobilisées aille vers les initiatives répondant aux besoins sociaux de base.

Notez que ces assises de huit jours ont réuni les responsables des ETD du Kasaï Oriental, les acteurs de la societé civile, les experts au plan et les responsables de la FEC.

Gaël Sabue Matand’a Kapol

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour répondre à vos questions. Posez-nous toutes vos questions !
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider ?