Rdc ÉduNat : Rentrée scolaire 2024-2025, le gouvernement Suminwa via la ministre de l’éducation nationale supprime ces frais !
À moins de deux mois de la rentrée scolaire, le gouvernement congolais donne des signaux de soulagement pour les parents d’élèves. Dans cette optique, la ministre de l’éducation nationale vient de prendre des mesures fermes.
Madame Raissa Malu a supprimé quelques frais qui pèsent souvent sur les pauvres parents, in fine. C’est-ce que renseignent plusieurs sources qui affirment avoir lu une correspondance de la ministre de l’éducation nationale adressée aux gouverneurs de vingt six provinces de la République Démocratique du Congo. Selon ces mêmes sources, ces frais supprimés sont :
– Frais d’identification et de suivi informatisé des élèves.
– Frais de carnet de santé
– Frais d’enseignement à distance
– Frais de bibliothèque scolaire.
– Frais de Motivation.
Les comités provinciaux de l’éducation sont également interdits de proposer à l’autorité provinciale (gouverneur) dans leurs projets d’arrêtés. L’autorité en charge de l’éducation nationale rappelle que les frais scolaires payés par les élèves du niveau maternel, cycle terminal de base, cycle court et des humanités restent totalement à l’école.
Sachez que la rentrée scolaire 2024-2025 sera effective le 02 septembre 2024 sur toute l’étendue de la RDC.
Floribert Ntumba Tshiapueka
Laisser un commentaire