Mwene Ditu société : Un bébé de quelques heures jeté dans une toilette et repêché !
Le fait s’est passé ce jeudi 25 juillet 2024 au quartier Nkuna ya Tubala, commune de Bondoyi dans la ville de Mwene Ditu. Une mère a jeté son bébé de quelques heures dans une toilette de ce quartier périphérique.
Selon des sources qui livrent l’info à lucommedias.cd, ce sont les pleurs du bébé qui ont alerté la population du quartier et, les enfants principalement. Très rapidement, les habitants du quartier Nkuna ont saisi les autorités locales notamment le chef du quartier. Ainsi, ils vont amener le bébé à l’hôpital général de référence de Tshiamala, la structure publique, pour les soins appropriés.
Peu avant de mettre ces informations en ligne, la rédaction de votre média a appris que le nourrisson se portait en merveille. D’autres renseignements affirment que les autorités politico-administratives et judiciaires de Mwene Ditu auraient pris des dispositions pour le bien du bébé.
En attendant les enquêtes pour trouver la femme qui a jeté le fruit de ses entrailles dans la toilette, le nourrisson encore, gloire à Dieu, serait remis aux religieuses d’une congrégation catholique de Mwene Ditu.
Junior Ciowa
Laisser un commentaire