Accueil Infrastructures Kamiji infrastructures : Deux semaines maintenant sans réseaux de communication téléphoniques !
Infrastructures

Kamiji infrastructures : Deux semaines maintenant sans réseaux de communication téléphoniques !

La crise de communication reste persistante depuis deux semaines au territoire de Kamiji dans la province de Lomami. La population est privée de réseau téléphonique. La situation force les habitants à parcourir plus de deux kilomètres pour passer ou recevoir un simple appel.

Ce problème, loin d’être nouveau, gangrène profondément l’administration et freine les activités nécessitant une connexion Internet. Les villages environnants sont également frappés par ce fléau, rendant la communication difficile et isolant des milliers de personnes.

La population, exaspérée par cette situation qui perdure, interpelle les autorités politico-administratives, tant nationales que provinciales, ainsi que les élus et les personnes de bonne volonté. Cet appel est lancé pour des actions concrètes et urgentes afin de rétablir la connectivité et permettre au territoire de Kamiji de sortir de l’ombre.

Cette crise met en péril non seulement la communication entre les habitants, mais aussi le fonctionnement des institutions territoriales et les opportunités de développement local. Il est temps, selon les habitants, que des démarches sérieuses soient entreprises pour mettre fin à cette honteuse réalité et apporter un souffle nouveau à Kamiji.

Sylvain MULENGA

LuCom Médias

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires