Au territoire de Luilu, les jeunes sont debout pour soutenir les forces armées de la RDC et les volontaires Wazalendo. Depuis l’appel du président Félix Tshisekedi et celui du ministre de la santé, la fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo, FNJEC Lomami a mis la main à la charrue. Sous l’égide de son coordonnateur, Michaël Tshibangu, elle a lancé la campagne de collecte des fonds et des poches de sang à envoyer à l’est.
À Luputa, chef-lieu du territoire de Luilu, la campagne est bien accueillie par les couches sociales. Selon le coordonnateur provincial de la FNJEC Lomami, les deux collectés avancent sans soucis. Michaël Tshibangu indique même qu’avec les structures de jeunes comme U-report, AED ONG, RACOJ Luilu et la coordination territoriale de la jeunesse, ils étudient déjà comment parvenir ce lot à destination. Sur cette liste, il y a aussi la société Gafa SARL. Elle participe également à cette campagne de collecte des fonds et de sang en faveur des FARDC et Wazalendo.
Le coordonnateur Michaël Tshibangu qui s’est entretenu avec lucommedias.cd salue l’engagement de ces structures des jeunes qui cheminent avec la FNJEC Lomami. Il appelle, tout de même, les autres à les rejoindre pour plus de résultats et un ratissage efficace. Ces jeunes du territoire de Luilu apprécient le travail qu’abattent les FARDC et les volontaires Wazalendo dans la défense de l’intégrité nationale. Pour cela, ils affirment les soutenir en leur apportant un peu de francs congolais et de poches de sang.
Connu sur place pour son sérieux et son honnêteté, le jeune entrepreneur et coordonnateur provincial de FNJEC Lomami est un atout majeur dans cette campagne de collecte des fonds et de sang au territoire de Luilu dans la province de Lomami. Au-delà des marches, un tel geste est une vraie confession de soutien aux vaillants militaires et compatriotes Wazalendo.
Redaction
Laisser un commentaire