Accueil Economie Kamiji économie : L’antenne Dgrlo Kamiji toujours collée à celle de Mwene-Ditu. Qu’est-ce à dire ?
Economie

Kamiji économie : L’antenne Dgrlo Kamiji toujours collée à celle de Mwene-Ditu. Qu’est-ce à dire ?

Kamiji économie : L’antenne Dgrlo Kamiji toujours collée à celle de Mwene-Ditu. Qu’est-ce à dire ?

Le gouverneur de province de Lomami, Iron-Van Kalombo a réaménagé les personnels de la régies financière provinciale. Les deux arrêtés de nominations sont pour la direction générale et les antennes Dgrlo dans les deux villes, Kabinda et Mwene Ditu ainsi que dans les cinq territoires de ladite province. Seulement, l’antenne du territoire de Kamiji reste attachée à celle de la ville de Mwene-Ditu.

Ce réaménagement fait parler quelques couches sociales de Kamiji. Beaucoup de Kamijiens ne comprendraient pas pourquoi ce territoire étant une entité territoriale déconcentrée comme les autres soit attachée à la ville de Mwene Ditu alors que Luilu, Ngandajika, Kabinda et Lubao ont des antennes séparées ou autonome.

Cette gymnastique vécue dans les gouvernements passés, selon ces fils et filles de Kamiji, a été comme une épine dans le pieds par le fait que dans le versement des fonds produits pour la province, le nom du Territoire de Kamiji n’y figurerait pas. Pourtant, la population attendait voir Kamiji évoluer comme tant autre entités territoriales de la province, du coup, la même chose se répète.

Si les autres territoires ont leurs antennes séparées, quelle est la raison qui lie Kamiji à Mwene Ditu, s’interroge le public Kamijien ?

Certaines pensent qu’il fallait doter ce territoire de sa propre antenne mais former son personnel à la canalisation et maximisation des recettes que de le traîter comme un poussin sous les ailes de la poule mère.

Sylvain Mulenga

Mise en forme LuCom

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires