Lomami administration : Alors que les agents et fonctionnaires de l’État sont en colère pour leurs salaires amputés, le député Joseph Mbaya compatit et apaise !
Lors de la paie de ce mois, les agents et fonctionnaires de l’État de la province de Lomami n’ont pas eu la totalité de leurs salaires. Selon leurs témoignages au téléphone lucommedias.cd, leur dû a été amputé de quelques francs congolais. Cette retenue varie entre trois mille et dix mille francs congolais.
Informé de la grogne, le député national Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi s’est mis debout à Kinshasa. Premièrement, l’élu de Luilu et Mwene Ditu compatit avec les agents victimes et les appelle à l’apaisement. Depuis la capitale du pays, wa Muadi s’investit dans la recherche des causes. Le double brassard promet de contacter les autorités nationales concernées afin de tirer les choses au clair.
Quant aux shops de paiement mobile, le député Joseph Mbaya Kabwe indique qu’ils n’y seraient pour rien. Depuis Kinshasa, les notifications étaient déjà amputées. D’après les renseignements de l’élu, ils n’ont eu à payer que selon les notifications cellulaires des agents.
« J’ai échangé avec plusieurs responsables des shops pepele. Ils m’ont affirmé que chaque agent a reçu ce qu’indiquait le message de son téléphone »
Jusqu’à ce mercredi matin, des agents, en colère, grincaient des dents devant des shops de paiement mobile. À Kabinda comme à Mwene Ditu, Luilu et Kamiji, la musique est la même. Les salaires des agents de l’État ne sont pas entiers. D’où l’intervention salvatrice du député national Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi.
Rédaction
Laisser un commentaire