Kasaï central : La Mairie de Kananga prend des mesures strictes pour rendre la ville propre !
La ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, fait face ce dernier temps à une insalubrité criante. Selon plusieurs témoignages, cet état de choses est causé par la population marchande. Elle jette des déchets partout sans vigilance des autorités.
Chaque samedi, des travaux de salongo qui se réalisent pour lutter contre cette insalubrité. Cependant, ça peine à être exécuté sur la ville de Kananga malgré la ferme volonté de la mairie. En vue de rendre la ville de Kananga propre certaines mesures sont arrêtées et nécessitent l’accompagnement de tous. Ceci ressort d’un communiqué officiel N° 140100/V.KGA/11/2024 et qui portent sur ces mesures adoptées :
– Le salongo est obligatoire chaque samedi de 07 heures 00 à 10 heures 00 avant toute ouverture d’unité commerciale,
– L’embellissement de tous les magasins, bureaux et résidences se trouvant sur les artères principales (peinture, décoration…) est obligatoire,
– L’interdiction formelle de jeter des immondices et autres déchets de toute nature sur la voie publique est de strict respect.
Notons que malgré des taxes récoltées sur les marchés de Kananga la ville est toujours sale. Certains accusent le manque d’entretien.
Floribert NTUMBA TSHIAPUEKA
Laisser un commentaire