Mwene sécurité : Un garçon d’une vingtaine gagne ses amis au jeu des cartes la nuit et, le matin, on le trouve mort [photo d’illustration]
Il y a plusieurs versions autour de la mort de ce jeune homme Willy Kabuya. Son corps sans vie a été trouvé ce lundi matin au quartier Ilunga Matobo, non loin de l’église combat spirituel de la ville de Mwene Ditu. D’après ceux qui connaissent ce jeune homme d’une vingtaine d’années, il habiterait la commune de Mwene Ditu dans les alentours du marché pirate Kabemba.
Abandonné au croisement des avenues Lisala et aérodrome avec ses mains liées, les éléments de la police nationale congolaise ont amené le cadavre à la morgue de l’hôpital général de référence Tshiamala. À cette structure médicale publique, des passagers racontaient trop et n’importe quoi. Par exemple, lucommedias.cd les a entendu dire que le jeune homme aurait gagné un peu d’argent dimanche soir et le jeu ne se serait pas terminé en bonté. Ils parlent de plus ou moins un million de francs congolais gagné à ce jeu des cartes dans un nganda (bistrot de fortune).
À en croire d’autres témoignages, le pauvre Kabuya serait un présumé voleur. D’après cette version, la cause de son décès brusque aurait un lien avec cette vie. Notez que le corps sans vie de l’infortuné avait des lésions. Le teint brun du jeune homme n’a rien occulté des coups qu’il aurait reçus.
Gédéon Sulu
Patrick Muamba











Laisser un commentaire