Kasaï Oriental : Le gouverneur de province inaugure deux jolis centres communautaires à Katanda et à Tshilenge
Inauguration ce lundi 5 août 2024 de deux centres communautaires, Joseph Kabengele Kasongo à Katanda et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au groupement de Bena Tshilobo dans le territoire de Tshilenge. C’est le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean Paul Mbwebwa Kapo, qui y a procédé en présence de l’Évêque du diocèse de Mbuji-Mayi, Mgr Emmanuel Bernard Kasanda. D’ailleurs, la gestion de ces centres de formation est confiée à ce dernier.
Après les mots de bienvenue prononcés par les administrateurs des territoires de Katanda et Tshilenge, les officiels ont eu les explications techniques de la part des responsables de l’entreprise russe ayant construit les deux centres communautaires. D’après les différents mots dits à cette occasion, ces bâtisses serviront des cadres pour les écoles.
Prenant la parole, l’Évêque de Mbuji-Mayi a exprimé sa joie en recevant ces bâtiments, don personnel du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à chaque territoire du Kasaï Oriental. Mgr Emmanuel Bernard Kasanda a invité les responsables locaux, respectivement de Katanda et de Tshilenge, à une bonne protection.
Pour sa part, le gouverneur de province s’est dit satisfait de cet intérêt qu’accorde le Chef de l’État au secteur éducatif dans sa juridiction. Jean Paul Mbwebwa a invité les bénéficiaires au respect du bien commun qui servira les générations dans le futur.
Notez que ces centres communautaires comprennent essentiellement des écoles avec une capacité d’accueil de 30 élèves par salle, des puits de forage d’eau potable, une salle informatique bien équipée et un terrain de football.
Toutes les forces vives du diocèse et de la province étaient dans cette délégation, le vice gouverneur, les ministres et députés provinciaux ainsi que les membres du conseil provincial de sécurité.
Paulin Grâce KASONGA











Laisser un commentaire