Le député provincial élu dans la circonscription électorale de Luilu Cyrille Ngoyi monte au créneau suite à la tracasserie qui s’observe dans le recouvrement forcé dans son entité.
À lucommedias.cd, la police de proximité de Félix Antoine TSHISEKEDI précise que c’est un calvaire à sa base depuis que l’antenne d la Direction générale des recettes de Lomami (DGRLO) a lancé son opération de recouvrement forcé.
« La DGRLO se permet d’engager même des gens pour traquer les motards comme s’ils étaient des rebelles. Nous condamnons ces choses, » a lâché le député provincial Cyrille Ngoyi.
» Au territoire de Luilu, les pénalités s’élèvent à 650.000Fc contrairement à certaines entités de la province de Lomami où les pénalités s’arrêtent à 250.000Fc, » précise l’homme de ne jamais trahir Jésus.
Sans aller par quatre chemins , l »élu de Luilu fait voir que certains agents retrouvés dans le recouvrement forcé de la DGRLO ne sont pas sur l’arrêté du gouverneur.
Il sied de vous signaler que le jeudi dernier, les conducteurs des motos étaient même en colère contre la Dgrlo. Selon eux, il y a déséquilibre dans le recouvrement forcé au territoire de Luilu par rapport à certaines entités de la province de Lomami.
Patient Ngoyi
Laisser un commentaire