La cérémonie d’ouverture de la nouvelle année académique a eu lieu ce lundi 28 octobre 2924 à l’Istm Lubao. Dans sa prise de parole, le directeur général dit se conformer au calendrier académique tel que statué par la patronne de l’enseignement supérieur et universitaire en république démocratique du Congo.
Considérant cet événement comme principe pour cette année académique, Dieudonné Mukadi Mulaba a, de vive voix, remercié le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi Tshilombo qui ne cesse d’accorder un crédit à l’enseignement supérieur pour l’avenir de la jeunesse Congolaise.
Le numéro un de l’Istm Lubao a confessé également sa reconnaissance particulière à la patronne de l’Esu en occurrence Madame Sombo Ayabi Marie Thérèse qui s’est ralliée à la vision du chef de l’État en faisant de l’enseignement supérieur son cheval de bataille afin de doté à la RDC des nouvelles compétences dont le pays a besoin.
Le DG Mukadi Mulaba a ensuite rappelé l’accompagnement de toute la communauté de Lubao qui est une source non négligeable face à sa contribution pour l’émergence de cet alma mater. Enfin, il a exprimé sa gratitude à l’ensemble du personnel académique et administratif pour le dévouement et leur soutien.
» Grâce à vous, nous pouvons offrir un environnement favorable à l’épanouissement de nos étudiants, » fait remarquer le number one de l’Istm Lubao.
Pour cette nouvelle année académique, l’institut supérieur des techniques médicales Ensemble, compte faire davantage et plusieurs réformes. Le DG n’en a pas donné des détails. Après ce lancement, les étudiants ont été sensibilisés pour que les cours démarrent ce mardi 29 octobre 2024 .
Joseph LA VOIX EBONDO
LuCom Médias Lubao
Laisser un commentaire