En ce moment, le budget provincial 2025 passe aux peignes fins à l’assemblée provinciale de Lomami. Lors de ces travaux, les élus de Luilu feraient le figurant. Selon des renseignements, il y en a qui ne voient que des étoiles ou qui n’en ont que faire.
Dans ce contexte, le territoire le plus peuplé de Lomami risque gros avec une représentation parlementaire de fortune à Kabinda. Cette mauvaise nouvelle se répand à travers les Luilois telle une traînée de poudre. L’un des meilleurs contribuables en recettes provinciales, ses élus devraient veiller à ce que les prévisions budgétaires tiennent compte de cela.

Mais hélas, les recoupements de votre média ne sont pas encourageants. Nonobstant, nos limiers indiquent que deux ou trois députés provinciaux de Luilu, sur les six, feraient quand même la besogne. D’ici-là, des voix pourraient s’élever des agglomérations si pas de Mbuy’a Ciow, comprenez Luputa, le chef-lieu du territoire de Luilu.
En attendant l’aboutissement des travaux à la commission éconfin et son retour en plénière, lucommedias.cd enrichit sa liste des élus qui auront fait quelque chose. La rédaction vous promet de publier, au moment opportun, les noms qu’elle détient. Lorsqu’on est payé grâce aux impôts et taxes que payent les électeurs, il faut siéger valablement.
Rédaction











C’est compliqué vraiment
Ah mon territoire de luilu
Ah ma chefferie du soleil levant
Ah mon rond point de luputa ,
😭😭😭😭