Accueil Politique Lubumbashi sécurité : Meurtre de l’étudiant Simplice Ngoyi, la députée Udps Eugénie Tshiami hausse le ton !
PolitiqueSécurité

Lubumbashi sécurité : Meurtre de l’étudiant Simplice Ngoyi, la députée Udps Eugénie Tshiami hausse le ton !

Jamais loin de sa base, la députée provinciale Eugénie Tshiami n’a pas dérogé à sa règle. Lors de la plénière, l’élue de la ville de Lubumbashi a saisi la représentation provinciale sur l’assassinat de l’étudiant Simplice Ngoyi. La Jeanne d’Arc du parti présidentiel a présenté le contexte et invité l’institution à s’impliquer.

Pour la députée provinciale et fédérale Udps, les autorités provinciales doivent faire quelque chose à commencer par élucider les circonstances et maîtriser les auteurs du meurtre de Simplice Ngoyi. En outre, Eugénie Tshiami a partagé les douleurs de la famille du jeune lâchement assassiné.

Juste à la fin de sa motion, le président de l’assemblée provinciale du Haut Katanga a commenté positivement l’intervention de la députée provinciale. Encore un autre élu Udps proche du peuple Lushois, Michel Kabwe a promis son implication par son attitude.

Étudiant finaliste en sciences de l’information et de la communication de l’Université Don Bosco de Lubumbashi, Simplice Ngoyi était également un féru du slam. Samedi vers 18 heures locales, des personnes armées l’ont abattu, rapportent des sources. Venu de la ville de Mwene Ditu pour raisons d’études, ce jeune de 21 ans était cadet de sa famille.

Rédaction

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *