Le Député Provincial élu du Territoire de Kabinda, Gabriel NGONO ILUNGA dénonce les pratiques des barrières érigées ci et là, plaçant devant un fait accompli tous les voyageurs dans le Territoire de Kabinda.
Dans sa motion d’information formulée au cours d’une séance plénière de ce vendredi 13 Juin 2025, Gabriel NGONGO cite notamment les secteurs de Baluba-lubangule, Lufubu-Lomami et Lukashiyi-lualu ainsi que Ludimbi-Lukula qui sont les épicentres des barrières mal érigées.
Pour lui, les excès de barrières et tracasseries routières, souvent illégales, freinent le commerce et la sécurité alimentaire, affectant les prix et l’accès aux denrées. Les tracasseries constituent une entrave à la libre circulation des personnes et des biens, et peuvent être le résultat de diverses actions, notamment des contrôles excessifs, des paiements non justifiés etc.
Comme parlementaire, l’élu de la circonscription électorale de Kabinda Territoire, a demandé que le Bureau de l’Assemblée Provinciale prenne des dispositions nécessaires via le Gouvernement Provincial afin de supprimer toutes ces barrières mal érigées dans sa base.
Ezaboto Yombue











Laisser un commentaire