Luilu métier : Bras de fer entre motards de Luputa, il n’y aura pas d’élections au sein de cette corporation des taximen !
Une vive tension est observée depuis ce vendredi 07 juin 2024 au chef-lieu du territoire de Luilu. À la base, une frange de taximen réclame les élections au sein de leur corporation et une autre est contre.
À lucommedias.cd, le président de CMCO de Luilu, Séraphin Shimatu précise que ceux qui réclament les élections n’ont pas des documents officiels.
» Il n’y aura pas élections, nous sommes une corporation connue. Que ceux qui réclament les élections en apportant une autre structure se mettent en ordre »
Il a fallu l’intervention de l’administrateur du territoire de Luilu pour départager les deux camps. Toutefois, ce n’est qu’un apaisement des esprits. Avec ce secteur, il ne faut pas se permettre un temps de répit, alerte un membre de la société civile. Il conseille aux autorités d’y aller avec tacte, responsabilité et fermeté. Ces jeunes sont souvent imprévisibles, dit-il.
Patient Ngoyi.
Laisser un commentaire