Kasaï central : La rentrée scolaire 2024-2025 s’annonce hypothétique, les enseignants membres de SIRAP menacent d’aller en grève !
La Rentrée scolaire 2024- 2025 au Kasai central risque de devenir hypothétique. Les enseignants membres du syndicat interministériel de la réforme de l’administration publique et interprofessionnel, SIRAP menacent de boycotter la rentrée de classe prévue au 02 septembre.
D’après Jean Mufuta, leurs désidératas passent avant tout et selon l’accord de Bibwa signé par l’État congolais avant la rentrée scolaire au Kasai central. Le président provincial du Sirap s’est confié à lucommedias.cd ce matin. Jean Mufuta indique que seul 0, 75% de résolutions trouvées au cours des assises de Bibwa au Kongo central a eu gain de cause. Le reste reste une lettre morte et jetée dans la corbeille par le gouvernement congolais.
Que le gouvernement trouve des solutions pour mettre fin à cette calamité car les autorités en charge de l’enseignement à travers le gouvernement nous font de nombreuses promesses dont les sept résolutions de Bibwa tenue au mois de mars de 2023. À ce jour, le gouvernement est incapable de respecter ça.
En rappel la rentrée scolaire 2024-2025 aura lieu le 2 septembre 2024 sur toute l’étendue de la RDC.
Floribert Ntumba Tshiapueka
Laisser un commentaire