Accueil Administration Emplois Sécurité Mwene Ditu sécurité : Et, on arrêta l’assassin des ingénieurs chinois de Crec 6 sous des applaudissements nourris !
Sécurité

Mwene Ditu sécurité : Et, on arrêta l’assassin des ingénieurs chinois de Crec 6 sous des applaudissements nourris !

C’est une liesse populaire ce mercredi à Mwene Ditu dans la province de Lomami. Après plus d’une semaine de recherche, les services de sécurité de la ville ferroviaire ont mis la main sur le policier qui avait tué les deux ingénieurs chinois le jour du nouvel an.

Comme l’avaient promis les autorités provinciales et urbaines, Mutombo Kanyemesha est finalement tombé dans les filets. Selon les sources de lucommedias.cd, le most wanted de Lomami et mieux du grand Kasaï en ce 2025 débutant, était toujours sur la ville. À l’issue d’un cocktail de prières et de stratégies sécuritaires, l’homme a été cueilli dans une maison du quartier Mpinga, confient des renseignements à notre rédaction.

Emmené à la mairie sous escorte, notamment de la population, l’assassin des Chinois de l’entreprise Crec 6 a passé quelque temps à l’amigo de l’hôtel de ville avant de terminer à l’auditorat militaire garnison de Mwene Ditu pour verbalisation. D’après l’auditeur militaire de garnison, le Colonel magistrat Justin Bora Uzima, une audience en flagrance devrait intervenir très rapidement.

Pour rappel, ce mardi, une délégation chinoise de Crec 6 est venue de Pékin pour exiger l’arrestation de ce policier. Pour elle, il a fallu ce policier pour que les travaux sur la route nationale numéro un reprennent. Cette condition avait tellement préoccupé la population de Mwene Ditu et ses autorités. Les uns ont prié pour ça et les autres ont suivi des traces sur la ville et, in fine, l’homme est là.

Rédaction

Gaël Sabue M.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Luilu société : Encore un accident ferroviaire à Luputa, une locomotive loupe un motard !

La circulation ferroviaire continue de poser de sérieux défis de sécurité à...