La bonne nouvelle s’inscrit dans le cadre du projet transforme avec la formation en initiative personnelle FIP et FOPE. Dans son mot d’ouverture, le gouverneur du Kasaï central a salué les efforts du chef de l’État ainsi que de la banque mondiale. En plus , Joseph Kambulu a exhorté les femmes entrepreneurs à capitaliser cette opportunité. Il émet, ainsi, les voeux de voir le projet aller dans les cinq territoires du Kasai central.
Selon des sources, plus de quatre mille sept cent-six (4706) femmes seront à l’école du savoir pendant trois mois avec des Formateurs certifiés. Pour la cheffe de l’antenne de ce projet dans la province du Kasai central, Madame Clotilde Mwape, les femmes entrepreneurs doivent s’y donner avec assiduité et fournir beaucoup d’efforts.
Cette formation vise, entre autres, des matières pour l’autonomisation de l’économie de la femme en créant des activités génératrices de revenus. En outre, Madame Mwape demande aux formateurs de donner le meilleur d’eux-mêmes pendant cette période.
Floribert Ntumba Tshiapueka
Laisser un commentaire