Accueil Entrepreneuriat Luilu société : Remise des lapins, l’ONG JUKA UTANTE renforce l’autonomisation des Femmes de Luputa !
EntrepreneuriatSociété

Luilu société : Remise des lapins, l’ONG JUKA UTANTE renforce l’autonomisation des Femmes de Luputa !

Luilu société : Remise des lapins, l’ONG JUKA UTANTE renforce l’autonomisation des Femmes de Luputa !

Le couvent des Abbés de l’église catholique Notre Dame de grâce de Luputa a été le théâtre ce jeudi 05 sept 2024 d’un événement marquant pour l’autonomisation des femmes. L’ONG JUKA UTANTE a procédé à la remise de lapins et lapines à 50 femmes. C’est dans le cadre de son projet visant à améliorer les conditions de vie des bénéficiaires et à favoriser leur indépendance financière.

« Ces mamans ont eu des enseignements pour multiplier ce qu’elles ont reçu, » a déclaré Abbé Didier Bukasa à Lucommedias.cd.

Le prêtre de Tshilomba a également lancé un appel aux femmes pour un soutien accru dans le cadre de ce projet vital. Pour sa part, Leontie Kabamba, l’une des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude envers l’ONG JUKA UTANTE.

« Je remercie vivement l’ONG pour cette opportunité. Je m’engage à consolider ces acquis et à prendre soin de ces biens, » a-t-elle affirmé. Elle souligne ainsi l’impact positif de cette initiative sur sa vie et celle de sa famille.

Ce projet s’inscrit dans une démarche globale d’autonomisation des femmes. D’après la philosophie de cette structure non gouvernementale, les femmes sont souvent les piliers de leurs communautés. En leur fournissant des ressources et des compétences, l’ONG JUKA UTANTE contribue à bâtir un avenir plus radieux pour ces mamans tout en renforçant le tissu social de leur environnement.

Elle continue ainsi son engagement en faveur du développement durable et de l’égalité des genres avec l’espoir de voir d’autres femmes bénéficier des projets similaires à l’avenir.

Patient Ngoyi

%s Commentaire

  • Très bonne initiative. Le projet pourrait s’étendre à d’autres opportunités, selon l’engagement et le pragmatisme des bénéficiaires actuelles à qui nous demandons une prise de conscience pour l’élargissement de cet ouvrage qui vient de naître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

GRAND KASAÏ-ESU: Troisième colloque international de L’UOM, un rendez-vous académique incontournable !

L’Université Officielle de Mbuji-Mayi,UOM se prépare à accueillir son troisième colloque international,...

Kamiji société : Village Kasanga privé d’eau potable, un danger permanent pour la population !

Les habitants du territoire de KAMIJI, à Lomami font face à la...

Kasaï oriental : Bonne nouvelle, traitement gratuit pour les patients atteints de fentes labio palatine à Mbuji-Mayi !

C'est confirmé. La campagne de réparation gratuite des fentes labio-palatines démarre le...