La sécurité alimentaire est aussi une priorité de la députée provinciale Rebecca Nkongolo Nkutua de Lubao. En séjour à sa base, l’élue n’embrouille pas les gens avec des meetings interminables et des discours politiciens. Un bon maître prêchant par l’exemple, la seule femme élue de Lubao équilibre son agenda.
Hormis les audiences et autres activités politiques, la députée se livre à cœur joie aux travaux des champêtres. Au territoire le plus vaste de Lomami, Rebecca Nkongolo a des hectares de champs notamment de maïs. Alors que la province de Lomami fait face à une hausse des prix des denrées alimentaires de première nécessité, l’élue provinciale imprime la vision de son parti l’Afdc. Accompagnée de ses proches et de quelques cadres de sa famille politique, la battante de la sécurité alimentaire a visité ses champs.

Ainsi, Rebecca Nkongolo Nkutua apporte sa solution à la crise socio-économique à Lubao. Dans une Lomami agro-pastorale, tous les politiciens en vue devraient avoir de grandes étendues de champs. Dès lors qu’ils sont des opérateurs et acteurs majeurs de développement, ils devraient diminuer les discours et suivre la députée provinciale Nkongolo Nkutua. Elle a compris et elle agit par amour pour ses électeurs.
Parfois, affamer ou appauvrir les électeurs est une des stratégies électoralistes des politicards. Car au moment de campagne, une telle base coûte moins cher.
Rédaction
Laisser un commentaire