Cet événement malheureux a eu lieu ce dimanche 09 mars 2025 dans le Groupement Bena Kapangu, secteur de Kamiji, territoire du même nom dans la province de Lomami en RDC.
Le nommé Mukendi Nzembela, fils de monsieur Nzembela et Mputu Ngandu, était venu samedi 08 mars 2025 consoler son grand père dans le village précité. En voulant cueillir des fruits, il est tombé du haut d’un avocatier dans la parcelle de son papy. Dommage, le jeune homme est décédé du coup malgré les tentatives faites par la population de l’amener au poste de santé le plus proche.
Selon Albert Nyoka makeji, relais communautaire de Kapangu Dibue qui livre cette information à lucommedias.cd, le corps sans vie de Mukendi Nzembela gît encore au sol, attendant les autorités compétentes pour une enquête avant d’être rapatrié à Tshisangu où résident ses parents.
En cette période de pluies, les cas des enfants qui tombent des arbres deviennent récurrents. Il y a de quoi laisser passer le temps. On ne perd rien à attendre au lieu de mourir précipitamment en créant des dépenses et des douleurs chez les parents.
Sylvain Mulenga
Laisser un commentaire